Our mission


WHY CHOOSE Théâtre À Tempo?

Founded in 2008, Théâtre À Tempo is a non-profit company whose mission is to create and produce multidisciplinary shows. The company’s creations feature circus arts, more specifically clowning, as well as music, movement and body percussion. Théâtre À Tempo collaborates with professional artists and designers to create and produce its shows. It also occasionally offers workshops for schools, community organizations and other artistic companies. Théâtre À tempo’s creations can be presented in different formats, be it in fixed venues, as travelling shows or street entertainment.

Our Essence

The starting point for all our creations is the simple and pure joy of play. A joy that takes us back to the curiosity and innocence of childhood. Our shows feature funny but touching narrative arcs inspired by the vulnerabilities and little mishaps of everyday life, which sometimes transform us into clowns despite ourselves. Like silent films, our creations charm audiences with no need for speech.

Then comes the love of sounds. The ones we create by beating on, plucking and rubbing anything and everything we can find. The ones that breathe new life into old, abandoned objects.

In our shows, music punctuates and plays off the physical theatre of the characters. Performed live, halfway between sound effects and a soundtrack, it supports and carries the characters’ emotions. The exclamations and laughter of the audience complete the score. This spontaneous conversation between artist and audience offers them both something unique and tangible.

Our productions speak to a wide range of audiences, charming children as well as their parents with multi-layered humor.

Théâtre À Tempo’s goal is to create and produce inter-disciplinary shows using RYTHM, MOVEMENT and CLOWNISH PLAY..

Write to us!

Contacts

325 5e Rue
Bureau 304,
Québec, Qc G1L 2R8
418.934.3391
info@atempo.ca

Notre mission


Notre mandat


Fondé en 2008, le Théâtre à Tempo est un organisme à but non lucratif ayant pour mission la création et la production de spectacles pluridisciplinaires. Ses créations offrent une place privilégiée aux arts du cirque (plus particulièrement au jeu clownesque), à la musique, au mouvement et à la percussion corporelle. Pour la création et la production de ses spectacles, la compagnie fait appel à des artistes et des concepteurs professionnels. À l’occasion, le Théâtre à Tempo peut offrir des services de formations à des écoles, des organismes communautaires ou à d’autres compagnies artistiques. Les créations du Théâtre à Tempo peuvent être diffusées à l’intérieur comme à l’extérieur sous forme de spectacle fixe, ambulant ou d’animation urbaine.  

Notre essence


Au cœur de nos créations, on trouve d’abord le plaisir pur et simple de jouer. Une joie qui nous replonge dans notre enfance naïve et curieuse. Les trames narratives de nos spectacles, drôles mais aussi touchantes, sont nourries de par cette vulnérabilité, cette maladresse face aux différentes situations de la vie de tous les jours; celle qui nous transforment parfois en clown malgré nous. À la manière d’un film muet, nos créations charment les spectateurs sans avoir à utiliser la parole.

Puis, vient l’amour des sons. Ceux que l’on crée en frappant, pinçant, frottant, tout et n’importe quoi. Ceux qui donnent une deuxième vie aux vieux objets abandonnés.

Dans nos spectacles, la musique vient renforcer et ponctuer le jeu physique des personnages. Jouée en direct, à mi-chemin entre le bruitage et la trame sonore, elle soutient et porte le discours émotif des artistes. Les rires et les éclats de voix des spectateurs, complètent cette musique. Cette conversation sensible entre l’artiste et le spectateur leur offre, à tous les deux, une expérience unique et palpable.

Nos productions s’adressent à un large public charmant autant les enfants que leurs parents par leur humour proposant différents niveaux de lecture.

Membres fondateurs


Blabla fondateurs

Geneviève Kérouac

Directrice générale

Olivier Forest

Directeur artistique

Batterie et percussion tout terrain. Manipulation et traficotage musical sur objet. Théâtre, cirque et surtout art clownesque. Mais il finit toujours par se taper dessus.

Voir le profil

Benoît Lemay

Directeur technique

Clown? Musicien? Directeur technique? Conducteur? Webmestre?.. quoi d'autres encore!

Voir le profil

Le Théâtre à Tempo est à la constante recherche d’un mélange original de rythme, de musique, de mouvements et d’art clownesque.

Des questions?

Contacts

325 5e Rue
Bureau 301,
Québec, Qc G1L 2R8
418.934.3391
info@atempo.ca