Olivier Forest


Membres fondateurs

Batterie et percussion tout terrain. Manipulation et traficotage musical sur objet. Théâtre, cirque et surtout art clownesque. Mais il finit toujours par se taper dessus.

Directeur artistique

C’est qui, c’est quoi?

Tapageur par défaut dès son jeune âge (du type tape partout). Il a percuté son adolescence à saveur rock bien sonore. Il a ouvert ses horizons en étudiant la percussion classique au cégep. Il est devenu ambidextre des deux hémisphères du cerveau en étudiant la batterie jazz, à l’université. Il a ensuite foncé face première dans un cirque (après, toute sa carrière est tintée de cette rougeur qu’il a conservée au bout du nez). Depuis longtemps il délire en créant de la musique et des environnements sonores avec des objets inusités qu’il utilise dans de nombreuses pièces auprès de plusieurs compagnies de théâtre.

Il a ensuite fondé sa propre compagnie (Théâtre à Tempo) avec laquelle il a présenté près de 1500 spectacles; tous des délires contenant ses passions (musique, percussion inusitée, mouvement, théâtre, intensité et stupidité à saveur clownesque). Des créations pour lesquelles il s’est mérité plusieurs prix. Il a été officiellement diagnostiqué soufrant d’une terrible maladie,  celle de ramasser absolument TOUT ce qui produit un son ! Des « pets » en caoutchouc, aux crécelles en passant par une gamme complète de klaxons, il fait collection de plus d’un millier d’éléments sonores inusités. Depuis plus d’une dizaine d’années, il tente une cure intensive s’appelant la percussion corporelle. Malgré ses nombreuses rechutes, on a pu voir des résultats très encourageants aux 4 dernières éditions de l’International body music festival d’Istanbul, San Francisco, Bali et Paris.

Batterie et percussion tout terrain. Manipulation et traficotage musical sur objet. Théâtre, cirque et surtout art clownesque. Mais il finit toujours par se taper dessus.

Rôle au sein de la compagnie :

Le Théâtre à Tempo est à la constante recherche d’un mélange original de rythme, de musique, de mouvements et d’art clownesque.

Des questions?

Contacts

325 5e Rue
Bureau 301,
Québec, Qc G1L 2R8
418.934.3391
info@atempo.ca