Benoît Lemay


Membres fondateurs

Clown? Musicien? Directeur technique? Conducteur? Webmestre?.. quoi d'autres encore!

Directeur technique

Benoit a débuté la musique à 5 ans et c’est depuis l’âge de 15 ans que les arts du cirque lui permettent d’être sur scène. Ses années de formation à l’École de Cirque de Québec lui ont permis d’apprendre la jonglerie, le mât chinois, la barre-russe et l’art clownesque, des disciplines qu’il a partagées avec le public grâce au Cirque Éos de 1998 à 2002. En 1995, Il cofonde le quatuor de jongleurs-monocyclistes «Les Tourisk», avec lequel il s’est produit aux quatre coins du monde jusqu'en 2014. «Les Tourisk» ont d’ailleurs remporté en 1997 la médaille d’or et le prix du public au IJA (International Juggling Association) présenté à Las Vegas.

En 2008, le Cirque du Soleil fait appel à ses services de jongleurs pour faire partie du spectacle à grand déploiement créé tout spécialement pour le 400ième de la ville de Québec.Toujours dans la même année, il cofonde le Théâtre A Tempo. «La Grande Étude», premier spectacle créé par la compagnie a franchis le cap des 600 représentations depuis sa création. Sa participation au sein de la compagnie ne se limite pas que sur scène, que se soit derrière la console d'éclairage, à tenir le volant pour parcourir les innombrables km de tournée, à l'ordinateur à concevoir le site internet, le tête dans le coffre à outils pour fabriquer ou réparer un morceau, avec son téléphone à l'oreille pour assurer la direction technique pour que tout ce passe bien, ouvrez grand les yeux et vous le trouverez quelque part. Bon… il fait plein de trucs et il trouve même le temps de collaborer avec d'autres compagnies! Un vrai passionné qui ne cesse d'élargir les horizons. 

Rôle au sein de la compagnie :

Le Théâtre à Tempo est à la constante recherche d’un mélange original de rythme, de musique, de mouvements et d’art clownesque.

Des questions?

Contacts

325 5e Rue
Bureau 304,
Québec, Qc G1L 2R8
418.934.3391
info@atempo.ca