Soizick Hébert


Metteur en scène

Soizick Hébert est une artiste excentrique aux multiples talents : femme clown, jongleuse, comédienne, musicienne et coach de jeu. Autodidacte, elle maîtrise la jonglerie et elle compose de la musique pour le piano et le ukulélé. Elle combine à ses créations la performance, l’art clownesque, la jonglerie, le chant et la musique. Dans les années 80, elle crée avec Johnny Filion le mémorable duo Les Voilà!… 6000 performances du spectacle seront applaudies à travers le monde et présenté entre autre, au Cirque du Soleil dans Dralion et au Cirque Éloize dans Excentricus. Ses autres crédits incluent la création du spectacle Orchestra Nova et de plusieurs autres trios et duos.

En solo, son personnage de Mme Soiz a notamment fait partie du spectacleAatchoum du Théâtre de l’Aubergine. Comme numéro invité ou maître de cérémonie son personnage Jackie performe régulièrement sur les scènes des festivals (Festival Juste pour rire et Festival d’été de Québec), des cabarets (Teatro ZinZannià San Francisco et à Seattle), des événements corporatifs, et à l’écran (La vie est un Cirque). Récemment en 2010, elle a incarné le rôle de Mlle. Purelle dans le spectacle Omaterra à Sherbrooke. De plus, plusieurs écoles, troupes de cirque, producteurs et artistes de renommée internationale font régulièrement appel à ses talents d’artistes et de metteur en scène et à son expertise pour le coaching du jeu et de l’art clownesque.

Rôle au sein de la compagnie :

Le Théâtre à Tempo est à la constante recherche d’un mélange original de rythme, de musique, de mouvements et d’art clownesque.

Des questions?

Contacts

325 5e Rue
Bureau 301,
Québec, Qc G1L 2R8
418.934.3391
info@atempo.ca