Québec, Canada
Après quatorze ans de formation musicale dans sa Gaspésie natale puis à Montréal, Patrick Ouellet entre au Conservatoire d'Art Dramatique de Québec en jeu en 1997. Sitôt sa formation de comédien terminée, les productions défilent, comme acteur, interprète musical et compositeur.
Comme compositeur, au théâtre, il a été nominé pour ses musiques de Frank, le garçon boucher, La Robe de Gulnara et Frontières. Il a finalement remporté le prix Bernard Bonnier en 2014 pour la musique originale de Détour de chant, spectacle créé par sa compagnie, Campe. La 3ème production de sa compagnie, Radi, jouera cet automne à Premier Acte. Il en assure la musique et la co-mise en scène.
Depuis 2004, il enseigne la voix et la Formation auditive et vocale pour l'acteur au Conservatoire d'Art Dramatique de Québec. Également, il agit comme conseiller dramaturgique, acteur physique et marionnettiste avec plusieurs compagnies, dont Machine de Cirque (Machine de Cirque en 2016 et Truck Stop 2018), Flip Fabrique (Le Songe d’une nuit d’été, 2016), Pupulus Mordicus (Jacques et son Maitre, 2007, MéphistoMéliès, 2014) et Le Théâtre Niveau Parking (CHSLD, 2017).
Théâtre A Tempo 2008-2023 © Tous droits réservés. :: Conception : GriffMédia